mercredi 24 juillet 2024

Lille, parmi les pires équipes « post-titre » de Ligue 1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

11 défaites et une triste 10ème place. Le LOSC, battu hier par Monaco est loin de son titre de 2021. Beaucoup trop loin.

10ème. Voilà bien longtemps qu’une équipe n’avait pas terminé si bas au lendemain d’un titre de champion. Au 21ème siècle, seuls Monaco, 11ème en 2001 (à 25 points du champion, Nantes) et Nantes en 2002 (10ème à 23 points du champion, Lyon) ont fait moins bien ou aussi mal. Si  Montpellier, champion en 2012 avait terminé à 31 points du PSG la saison suivante, il s’était classé 9ème.

A Lille, la 11ème défaite de la saison, hier contre Monaco, a confirmé que le LOSC était une des pires équipes post-titre, du 21ème siècle. Si les Dogues ne prennent plus de points (à Nice et contre Rennes à domicile) et que Reims gagne ses trois matchs, les protégés de Gourvennec seront même bon derniers, en échouant à la 12ème place.

Une pétition des Lensois pour que Lille garde Gourvennec…

Arrivé dans un climat hostile (les supporters lillois ne voulaient pas de lui) l’été dernier, Jocelyn Gourvennec avait réussi à inverser la tendance avec une belle campagne en Ligue des Champions, mais les derniers résultats ne plaident pas en sa faveur, avec quatre défaites au cours des cinq derniers matchs.

Parmi elle surtout : la défaite dans le derby à Pierre Mauroy. Le troisième derby perdu cette saison, après le match aller à Bollaert et la défaite en huitième de finale de la Coupe de France.

Chambreurs, certains supporters lensois ont lancé une pétition pour que Jocelyn Gourvennec reste sur le banc du LOSC la saison prochaine. Un avenir qui est loin d’être assuré pour l’ancien entraîneur de Guingamp et Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi