jeudi 23 mai 2024

Lille peut frapper un gros coup à Aston Villa

ASTON VILLA - LILLE (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

ASTON VILLA – LILLE (21H)

Le 5ème de Premier League face au 4ème de Ligue 1 : sur le papier, les Anglais sont favoris, mais les Nordistes ont les moyens de les perturber et relèvent le défi. 

Des trois équipes françaises engagées en quart de finale, c’est celle que l’on présente comme la moins bien lotie.  Certes, Aston Villa réalise une très belle saison en Premier League (5ème devant des clubs Manchester United, Newcastle et Chelsea, après 31 journées), mais le LOSC peut préparer la double confrontation avec ambition. Déjà, le match retour se déroulera dans le nord, ce qui n’est pas déterminant, mais pas négligeable.  Ensuite, ce que l’équipe de Paulo Fonseca montre depuis le début de saison (seulement 5 défaites en 28 matchs de Ligue 1, invaincu en Ligue Europa Conférence), elle est tout à fait capable de battre la formation d’Unaï Emery. Avec ses 16 buts, Jonathan David est capable de rivaliser avec Ollie Watkins, 2ème meilleur buteur en Premier League (derrière Erling Haaland), avec 18 buts en 31 matchs. 

Edon Zhegrova annonce la couleur : « On est en quarts de finale et ce sera un grand match contre Aston Villa. C’est une équipe qui est très forte aussi et qui le prouve en Premier League. On aura besoin de toute l’équipe pour faire quelque chose et pour être bons lors des matchs qui viennent », lance-t-il, « ce qui est sûr, c’est que ça va être difficile. Tout ce que l’on doit faire, c’est penser à gagner et penser à la qualification ».  Paulo Fonseca de soin côté, veut s’appuyer sur les certitudes de son équipe pour faire un résultat en Angleterre. « Nous savons que ce sera un match très difficile, mais nous voulons jouer notre jeu, jouer avec confiance et ambition »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi