La date et le contexte du match lui ont fait perdre tout son intérêt. Côté ambiance et spectacle, on a de quoi être déçus. On prend plus de plaisir devant un amical de l’OM au Vélodrome…
Faut-il déplacer le Trophée des Champions plus tard dans la saison ? La question reste posée quand on voit que le PSG devait faire avec onze absents au coup d’envoi (Neymar, Marquinhos, Mbappé, Di Maria, Paredes, Wijnaldum, Ramos, Bernat, Dagba, Verratti et Donnarumma). Côté Lillois, si les titulaires étaient (presque) tous présents, certains, à l’image de Burak Yilmaz ou Jonathan David, n’étaient pas dans le coup physiquement.
Ceux qui pensaient qu’Arnaud Kalimuendo pouvait entrer dans la rotation en attaque sont maintenant fixés. Ce n’est pas parce que l’on marque 8 buts avec Lens que l’on peut briller avec le PSG dans un match à enjeu. Le jeune attaquant a pratiquement tout raté.
Décrié à son arrivée à Lille, Jocelyn Gourvennec a prouvé qu’il savait, lui aussi, utiliser le très bon effectif du LOSC. Avec le premier Trophée des Champions de l’histoire du club.
Mauro Icardi a-t-il encore sa place au PSG ? On peut franchement se poser la question au terme de son match fantomatique. Il est clair qu’il va falloir qu’il montre autre chose, et rapidement.
10 minutes de jeu pour Jonathan Ikoné. On comprend pourquoi le LOSC a refusé de le laisser partir aux Jeux Olympiques…
Jouer le Trophée des Champions à l’étranger, c’est bien, mais au détriment de l’ambiance. Il y avait beaucoup plus de bruit au Vélodrome hier pour le match amical entre l’OM et Villarreal, que ce soir à Tel Aviv, où on a surtout entendu les sifflets des spectateurs contre Achraf Hakimi, le Marocain, qui évoluait en terre hostile.
Les tops
José Fonte, Reinildo, Xeka et Bamba côté Lillois
Achraf Kakimi et Presnel Kimpembe côté Parisien.
Les Flops
Burak Yilmaz, Luiz Araujo et Leo Jardim côté Lillois
Mauro Icardi, Arnaud Kalimuendo et Julian Draxler côté Parisien.