dimanche 26 mai 2024

Lille sans peur et sans complexes face à Aston Villa

LILLE - ASTON VILLA (18H45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

LILLE – ASTON VILLA (18H45)

Après avoir perdu, « seulement », 1-2 en Angleterre la semaine dernière, les Lillois ont peuvent croire à l’exploit de se hisser dans la première demi-finale européenne de leur histoire. 

Lors du tirage au sort, pas beaucoup de monde voyait les Lillois avoir encore une chance de se qualifier après avoir joué le match aller en Angleterre. Mais le LOSC de Paulo Fonseca a fait mieux que résister chez le 4ème de Premier League, en revenant avec un score (1-2) lui laissant encore toutes ses chances. 

Lille a le meilleur effectif de France derrière le PSG et Monaco

Et ce n’est pas un optimisme patriotique ridicule qui nous fait penser que Benjamin André et ses coéquipiers peuvent le faire. Tout simplement parce que, après le PSG et peut-être Monaco, le LOSC a le meilleur effectif de France. Avec une profondeur de banc intéressante, qui permet à l’entraîneur portugais de gérer cette fin de saison palpitante. Alessandro, Gudmundson, Cabella, Ounas, Yazici ou Bouaddi sont mieux que des remplaçants, quand Haraldsson s’affirme de plus en plus, Bentaleb est un des milieux les plus efficaces de Ligue 1 (profil Thiago Motta), et que Zhegrova (malheureusement forfait pour ce match) explose. Sans oublier Jonathan David et ses 23 buts en 39 matchs cette saison, dont 4 en 8 matchs européens. 

Aston Villa encaisse beaucoup de buts

Cela ne fait pas de Lille le favori de la confrontation, mais, après le match aller réussi, les Dogues ont considérablement réduit l’écart estimé entre les 4èmes des deux championnats. Il est bon de rappeler que si les attaques des club anglais sont prolifiques, les défenses de Premier League sont aussi très perméables. En 31 matchs (contre 28 pou Lille), le club de Birmingham a encaissé quasiment deux fois plus de buts que Lille. En phase de groupes, les Anglais ont vu leurs filets trembler à 7 reprises (en 6 matchs), malgré un groupe relativement facile, contre 2 buts encaissés par les Lillois. 

Les équipes probables : 

LOSC : Chevalier – Tiago Santos, Diakité, Yoro, Ismaily – Bentaleb, André – Gudmundsson, Angel Gomes, Yazici – David. 

Aston Villa : Martinez – Kopnsa, Torres, Diego Carlos, Dignes – Douglas Luiz, Tielemans – Rogers, McGinn, Bailey – Watkins. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi