mercredi 5 octobre 2022

Lille – Sparta Prague : des Nordistes confiants mais méfiants

Lille - Sparta Prague (18h55)

À lire

En fin d’après-midi, Lille reçoit le Sparta Prague dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue Europa. Pour les joueurs de Christophe Galtier, l’objectif est simple : assurer dès aujourd’hui la première place de ce groupe H. 

Cette saison, le Lille OSC montre un visage intéressant, que ce soit en Ligue 1 ou en Europa League. Sur le plan national, les Lillois sont les actuels dauphins du PSG avec une seule défaite en 12 rencontres (seul Lyon et Marseille font aussi bien, même si les Marseillais ont joué deux matchs de moins).

Mieux encore, Les Dogues ont enchaîné neuf rencontres sans défaite au début de la saison. Des résultats plus que satisfaisants pour une équipe qui a la meilleure défense de Ligue 1 à égalité avec le PSG (8 buts encaissés), et la 3ème meilleure attaque (22). 

Une option sur la première place

Sur le plan Européen, les Lillois ne sont pas loin du sans faute. deux victoires, dont une retentissante à San Siro (3-0) contre le Milan d’un certain Zlatan Ibrahimovic, et deux matchs nuls. Celui concédé contre le Celtic à Pierre Mauroy (2-2 après avoir été menés 0-2) reste la seule contreperformance de Galtier et ses hommes.

Un parcours qui leur permet pour le moment de dominer le groupe H et même, en cas de victoire ce soir, de mettre une option sur la première place qui offre le luxe de recevoir au match retour des 16ème de finale.

Attention, le Sparta n’est pas éliminé…

Pour y arriver, il faudra se défaire du Sparta Prague. En République Tchèque, les nordistes s’étaient imposés 4-1 grâce à un triplé de Yacizi, l’homme fort des Dogues qui est le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. 

Mais attention, Prague n’est pas encore éliminé. Les Tchèques débarquent à Lille avec l’objectif de s’imposer pour mettre la pression sur les Milanais qu’ils recevront lors de la dernière journée. « On doit être vigilants, il ne doit pas y avoir d’excès de confiance » a prévenu Galtier. On peut compter sur le coach nordiste pour avoir mis ses joueurs en garde.

Le classement du groupe H :

  1. Lille, 8 pts +6
  2. Milan AC, 7 pts +2
  3. Sparta Prague, 6 pts 0
  4. Celtic Glasgow, 1 pt -8

Les matchs du jour :

Lille – Sparta Prague

Milan AC – Celtic Glasgow

Jeudi 10 décembre :

Celtic – Lille

Sparta Prague – Milan AC

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi