mardi 14 janvier 2025

L’incroyable révélation de Didier Santini sur le début de saison cauchemardesque de Rodez

À lire

Après avoir brillé la saison, dernière, en terminant 4ème, Rodez a connu un début de saison très difficile, notamment en raison d’un effectif complètement bouleversé cet été, avant de faire une belle « remontada ».

Actuel 11ème en Ligue 2, avec le plus petit budget du championnat (avec Martigues), Rodez s’est fait une sacrée frayeur, en commençant la saison par quatre défaites et se retrouvant bon dernier avec 3 points, après 7 matchs. Pas de quoi paniquer selon Didier Santini, entraîneur d’une équipe complètement remaniée.

« Lors de la causerie, je leur ai dit qu’avant, c’étaient des matchs amicaux pour se préparer, j’ai ajouté qu’ils avaient bien progressé, qu’ils étaient en avance »

Dans un long entretien exclusif accordé au journal Le Foot (en vente au mois de janvier), Didier Santini, entraîneur du RAF, a fait une drôle de révélation. En effet, alors que le club a connu une énorme vague de départs pendant l’été (une douzaine, dont 8 titulaires), il est reparti complètement à zéro au mois d’août, avec une grande majorité de joueurs qui n’avait jamais joué en Ligue 2. Au point d’utiliser un management inédit.

« Le jour du match contre Grenoble (8ème journée, ndlr), j’ai dit aux joueurs que la saison commençait aujourd’hui », explique l’ancien joueur de l’OM et de Bastia. « Lors de la causerie, je leur ai dit qu’avant, c’étaient des matchs amicaux pour se préparer, j’ai ajouté qu’ils avaient bien progressé, qu’ils étaient en avance »

C’était le vendredi 4 octobre. Rodez a battu Grenoble (2-1) et ne s’est plus jamais incliné depuis en Ligue 2, au cours d’une série de 9 matchs, alignant 4 victoires et 5 matchs nuls. Si tout n’est pas encore parfait, les Ruthénois respirent mieux aujourd’hui. Peut-être un peu grâce à ce coup de génie de l’entraineur aveyronnais, qui a tout fait pour que ses joueurs ne perdent pas confiance en eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi