jeudi 29 septembre 2022

Ligue des Champions : l’Inter proche de la sortie, l’Atletico en danger…

À lire

Si fringant en Liga, l’Atlético de Madrid est à la peine en C1 et doit battre le Bayern pour ne pas risquer une grosse désillusion. Au bord de l’élimination, l’Inter pourrait même être privé de toutes compétitions européennes en cas de défaite face à M’Gladbach. 

GROUPE A

Déjà qualifié et assuré de terminer en tête de son groupe, le Bayern Munich s’est déplacé sans Neuer et Lewandowki en Espagne. Si ce match compte pour du beurre pour les Allemands, il en est tout autre pour les Madrilènes. En cas de défaite, l’Atletico pourrait voir le Lokomotiv Moscou lui passer devant. 

Les matchs du jour :

Lokomotiv Moscou – RB Salzbourg (18h55)

Atletico de Madrid – Bayern Munich (21h)

GROUPE B

Voilà un groupe où la tension et terrible. Tout autre résultat qu’une victoire en Allemagne priverait l’Inter des huitièmes de finale, voir pire encore. SI M’Gladbach s’impose, il aura son billet pour le tour suivant., l’autre rencontre opposant le Chakhtior au Real Madrid, respectivement 3ème(4 points derrière) et 2ème(à 1 point). 

Les matchs du jour :

Chakhtior Donetsk – Real Madid (18h55)

B. M’Gladbach – Inter Milan (21h)

Liverpool – Ajax, presque pour du beurre…

GROUPE C

Avec ses 12 points, Manchester City est déjà en huitièmes mais pas encore certain de terminer en tête du groupe. Pour ça, les Anglais doivent faire un résultat à Porto, à 3 points derrière. Pour les Portugais, le défi est simple : battre City par deux buts d’écart en n’encaissant pas plus d’un but (les Anglais ont gagné 3-1 à l’aller). L’OM joue sa place en Ligue Europa contre l’Olympiakos, qui peut rêver d’une finale pour la deuxième place lors de la dernière journée contre Porto si les Portugais s’inclinent face à City. 

Les matchs du jour :

OM – Olympiakos (21h)

Porto – Manchester City (21h)

GROUPE D

Dans ce groupe très serré, trois équipes peuvent encore se qualifier et même terminer en tête. 3ème à 2 points des Reds, l’Atalanta peut revenir dans le coup en battant Midtjylland, bon dernier avec 0 point. En revanche, si Liverpool s’impose contre l’Ajax, il sera qualifié et même certain de terminer à la première place. L’Ajax de son côté n’a rien à perdre. Pour les Néerlandais la finale, ce sera la semaine prochaine contre l’Atalanta, quelques soient les résultats du soir. Les deux équipes ayant fait 0-0 à l’aller en Italie et ayant le même nombre de points. 

Les matchs du jour :

Liverpool – Ajax Amsterdan (21h)

Atalanta Bergame – Midtjylland (21h)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi