mardi 18 juin 2024

Lionel Messi en MLS, le mode d’emploi

À lire

Tout ce qu’il faut savoir sur la MLS, pour ne pas rater les matchs de Lionel Messi avec l’Inter Miami.

Contrairement à la plupart des autres ligues qui se déroulent à cheval sur deux années, la Major League Soccer se déroule sur une année civile. Ayant débuté le 25 février dernier, elle prendra fin le 11 décembre 2023. 

Le modèle de la NBA 

Le fonctionnement de la MLS est semblable à celui de la NBA. La ligue est divisée en deux conférences, à savoir la conférence Est et la conférence Ouest. La conférence Est se compose de 15 équipes tandis que la conférence ouest en a 14. 

À la fin de la saison régulière, les sept meilleures équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries éliminatoires appelées Playoffs, dans le but d’accéder à la coupe MLS.

L’Inter Miami et LA Galaxy dans le rouge

À la mi-saison, deux des clubs de MLS les plus réputés et suivis en Europe sont en très mauvaise posture. En effet, l’Inter Miami est dernier de la conférence Est avec 15 points pris en 17 journées. C’est Cincinnati qui est leader de la conférence avec 40 points. 

Le club de David Beckham fondé en 2018 ne va pas bien du tout et compte sur sa nouvelle recrue pour redresser la barre en seconde partie de saison. 

Situation similaire pour le LA Galaxy dans la conférence Ouest. L’ex-club du fraîchement retraité Zlatan Ibrahimovìc est 13ème et avant-dernier de la conférence Ouest avec seulement 13 points pris en 16 journées. C’est le club de St Louis qui est premier au classement de la conférence, avec 29 points en 16 journées.  

Pas de Messi avant fin juillet 

Arrivé au club la semaine dernière, les débuts de Lionel Messi sont attendus avec impatience. Cependant on ne devrait pas voir le natif de Rosario de sitôt. 

La saison régulière en MLS étant composée de 2 phases, la seconde période d’inscription des joueurs ne débute que le 5 juillet donc pas de Messi d’ici là. 

Sortant d’une longue saison avec plus de 50 rencontres disputées toutes compétitions confondues, la Pulga ne devrait pas faire ses débuts avec son nouveau club, avant le 21 juillet, à l’occasion de la rencontre face à Cruz Azul (Mexique) en Leagues Cup.  

Ce n’est que le 20 août, soit au début de la deuxième phase de la saison régulière, que l’Argentin devrait faire ses débuts en MLS. 

Une éternité à attendre, pour les supporters qui s’arrachent déjà les billets pour les matchs de l’Inter Miami, à domicile ou en déplacement.

La MLS sur APPLE TV

Si vous souhaitez voir les matchs de Lionel Messi à la télévision, vous devez prendre un abonnement à Apple TV, qui a l’exclusivité du championnat. L’abonnement mis en place par Amazone Prime. Il vous en coutera 13,99 euros par mois ou 88 euros à l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi