mercredi 5 octobre 2022

Lisandru, le fils d’Olmeta marche sur les traces de son père

À lire

À 60 ans, le gardien corse partage sa vie entre ses occupations professionnelles, à Ajaccio, où il gère un domaine de villas à Porticcio, et la principauté monégasque où évolue son fils, Lisandru (15 ans), avec les U17 Nationaux de l’AS Monaco depuis mars 2020 après sa formation au Gazelec. Gardien comme son père, il n’a pas forcément les mêmes caractéristiques.

« Il est bien plus grand que moi (1m90 contre 1m80, Ndlr), mais tout aussi tonique, ce qui est rare pour un gardien de sa taille. Je le suis, je le conseille, on parle le même langage, celui des gardiens, que peu de gens connaissent ! ».

Appelé avec l’équipe de France U16 en janvier dernier, Lisandru fait évidemment la fierté de son père : « Il est en avance sur moi au même âge mais, même si son rêve est évidemment de devenir pro, tout est encore à faire. C’est un passionné qui regarde des vidéos de gardiens toute la journée. »  Approché par West Ham et Cagliari, il a même fait trois essais à l’OM avant que son choix se porte finalement sur Monaco. « Il a préféré le discours des dirigeants de Monaco… » .

Pascal se prépare à monter sur les planches

Son association « Un sourire, un espoir pour la vie »  lui prend aussi énormément de temps dans sa quête de fonds pour venir en aide aux enfants malades et l’organisation de tous les événements que cela implique.

Lorsque nous l’avons joint, il était en train de permettre à une jeune fille non-voyante de réaliser son rêve : faire le rallye-raid des Gazelles féminin au Maroc comme copilote.

Après avoir participé au programme de télé-réalité « La ferme célébrités », Olmeta se lance désormais dans le théâtre. Sans la crise sanitaire, il aurait fait ses débuts sur les planches à l’affiche de la pièce « Hasta la Vista » , une comédie où il joue le mari de Natacha Amal. La tournée qui devait débuter en Suisse a été repoussée. Partie remise. Après Cantona, Tapie, Leboeuf… au tour d’Olmeta de faire son cinéma.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi