mercredi 29 mai 2024

Liste des 25 : les surprises Mandanda et Veretout, la confirmation Giroud, la déception F. Mendy

À lire

C’est une liste de joueurs expérimentés que Didier Deschamps a dévoilé. Pas de grosse surprise, dans cette liste de 25, mais du solide pour assurer le coup au Qatar.

Steve Mandanda est le grand gagnant, Ferland Mendy, le grand perdant. Le vétéran du Stade Rennais, que le sélectionneur avait mis de côté, revient pour compenser le forfait de Mike Maignan. Le joueur de 37 ans sera le n°2 derrière Hugo Lloris, alors qu’Alphonse Aréola sera, sans surprise, le n°3. Même si oj peut regretter que DD ait laissé Alban Lafont à la maison.

C’est en défense et au milieu de terrain que le suspense durait depuis plusieurs jours. Et si l’on peut parler de surprise, c’est l’absence de Ferland Mendy qui frappe. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, où il est devenu indiscutable, le défenseur de 27 ans manquera la Coupe du Monde de façon incroyable ! Lucas Digne pouvait également postuler. A noter qu’il n’y a qu’un seul latéral de métier parmi les 9 défenseurs : Théo Hernandez.

Guendouzi et Veretout ont-ils le niveau ?

Au milieu, les présences des Marseillais, Jordan Veretout (seul joueur de la liste à ne pas avoir joué la moindre minute avec les Bleus en 2022) et Matteo Guendouzi, peuvent surprendre. Mais, poussé par les forfaits de Paul Pogba et Ngolo Kanté, ou encore Corentin Tolisso (en phase de réathlétisation à l’OL), Didier Deschamps n’avait pas trop le choix. Même s’il aurait pu prendre Jonathan Clauss ou (et) à la place de l’un des milieux marseillais. Le sélectionneur va devoir trouver le juste milieu pour compenser les absences de ses deux champions du monde.

En attaque, la présence d’Olivier Giroud était attendue depuis plusieurs semaines, mais on pouvait aussi espérer voir Randal Kolo Muani ou Marcus Thuram. A noter, l’absence de Wissam Ben Yedder.

La liste des 25 Bleus

Le XI possible de l’équipe de France à la Coupe du Monde (en 4-4-2) :

Llorris – Pavard, Varane, L. Hernandez, T. Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Fofana, Griezmann – Mbappé, Benzema

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi