dimanche 2 octobre 2022

Liverpool, monument en péril face à Leipzig

Leipzig - Liverpool (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ecartés de la course au titre en Premier League, les Reds jouent gros face à Leipzig. Klopp et ses hommes pourraient bien avoir besoin de gagner la C1 pour la rejouer la saison prochaine…

Selon Julian Nagelsmann, Liverpool reste le favori du match aller des huitièmes de finale (21h ce soir). « La crise de résultats qu’ils traversent en ce moment, c’est en Premier League, ce n’est pas en Ligue des Champions », souligne l’entraîneur du club allemand. « Ils ont fait une croix sur le titre en Angleterre et maintenant ils sont complètement concentrés sur la Ligue des Champions ».

Trois défaites de suite, huit buts encaissés

Il faut espérer pour les Reds que Nagelsmann voit juste. Car en Premier League, l’équipe de Klopp reste sur trois défaites de suite avec huit buts encaissés (pour deux marqués). Et à ce rythme là, le match délocalisé à Budapest en raison de la pandémie (et l’interdiction pour les équipes anglaises de se rendre en Allemagne) pourrait se transformer en grosse désillusion. Car pendant ce temps-là, Nkunku et ses partenaires avancent vite, avec trois victoires (six buts inscrits) et ont fait le trou en tête de la Bundesliga derrière le Bayern, leader incontesté.

L’équipe qui a tout à perdre ce soir, c’est bien Liverpool. Depuis les victoires de West Ham (3-0 contre Sheffield) et Chelsea (2-0 contre Newcastle) hier soir, les champions en titre occupent la 6ème place (deux points derrière Chelsea) et ne sont pas assurés de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi