jeudi 13 juin 2024

L’OL battu par Nice rate la C1 : Rudi Garcia quitte Lyon la tête basse

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Accroché à Lens, Monaco aurait pu dégringoler du podium si Lyon avait fait le boulot contre Nice. Mais pour la dernière de Rudi Garcia, l’OL a a été à côté de la plaque et tombe de haut.

Si le PSG a fait le job à Brest en s’imposant (2-0), ce qui aurait pu leur permettre de profiter d’un faux pas de Lille à Angers, l’Olympique Lyonnais a laissé filer un podium qui leur tendait les bras.

Battus par Nice au Groupama Stadium Rudi Garcia et ses hommes font la pire opération de la soirée en ne profitant pas du match nul de Monaco à Lens (0-0). Tant espéré par les Lyonnais, qui savaient que Monaco avait le match le plus compliqué de la soirée, le nul entre les deux équipes aurait dû leur permettre de passer devant. Après avoir mené 2-1 à la pause, les protégés du président Aulas se sont écroulés en deuxième période, laissant les Niçois égaliser puis passer devant.

Les Gones restent donc bloqués à 76 points (contre 78 pour Monaco) et disputeront une deuxième saison de suite sans Ligue des Champions.

Si Christophe Galtier devrait finalement s’engager avec Nice, la piètre performance de l’OL et le bilan très moyen de la saison, ne plaidaient pas pour la prolongation de Rudi Garcia qui a lui même annoncé que cette rencontre contre Nice était sa dernière sur le banc de l’OL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi