jeudi 25 avril 2024

L’OL de Pierre Sage en Ligue des Champions !

METZ - OL (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

METZ – OM (21H)

Sur les 9 dernières journée de Ligue 1, l’OL a pris 17 points de plus que les Messins. En cas de succès ce soir, les Lyonnais auraient 11 points d’avance sur le barragiste.

Avec 18 points pris de la 14ème à la 22ème journée, l’OL de Pierre Sage pointe à la 4ème place du classement sur la période. A titre de comparaison, c’est 8 points de plus que l’OGC Nice, 7 du Stade de Reims et 5 de plus que l’OM. Depuis qu’il s’est assis à la place de Fabio Grosso, l’ancien directeur du Centre de formation a connu 6 victoires et 3 défaites. Un parcours qui qualifieraient l’OL pour le tour de barrage de la Ligue des Champions !

A LIRE AUSSI : l’INTERVIEW explosive de Philippe DOUCET après la CAN

Même si la manière n’est pas encore au rendez-vous, sinon par séquences, l’OL a retrouvé un atout indispensable dans le football : la confiance. Depuis 9 journées, l’équipe de Pierre Sage avance aussi plus vite que Lille, Lens et Monaco. Seuls le PSG (23 points), Brest (21) et Rennes (19) font mieux.

Plus de 35 points pour se maintenir ?

« Avant de s’emballer, on va attendre d’avoir 35 points », expliquait l’entraîneur de l’OL après le succès contre Nice. Aujourd’hui, le technicien a revu son calcul à la hausse. « Au vu du rythme des équipes du bas de tableau, il est possible qu’il faille plus de 35 points pour atteindre nos objectifs. On envisage ce match avec beaucoup d’humilité et la volonté de gagner ». 

En gagnant à Metz, l’OL aurait alors 28 points, dont au minimum 5 points d’avance sur le barragiste. Il sera alors l’heure de ne plus penser uniquement aux points, en maitrisant mieux les matchs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi