mercredi 22 mai 2024

L’OM à la peine face au milieu du RC Lens : Tudor trouvera-t-il la solution ?

Lens - OM (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que la lutte pour la deuxième place connaît sa finale ce soir à Bollaert-Delelis, le vainqueur de la bataille du milieu de terrain fera un grand pas vers la victoire.

Si l’absence de Salis Abdul Samed (qui purge son troisième et dernier match de suspension, après son expulsion au Parc), est préjudiciable pour les Lensois, elle a été très bien compensée par le jeune Jean Onana, très performant face à Monaco (3-0) et à Toulouse (1-0).

A LIRE AUSSI : le 11 type de Lens – OM

Conscient que son équipe pourrait souffrir face à la puissance du milieu lensois, Igor Tudor devrait donc incorporer Matteo Guendouzi dans son onze, à la place de Vitinha (Alexis Sanchez prenant le poste de n°9, seul en pointe).

Malgré ce réajustement tactique attendu, les Marseillais peuvent craindre de la comparaison entre Seko Fofana et Valentin Rongier, dont le duel sera l’une des clés du match.

Un 4-4 au milieu qui sera décisif

Même si le capitaine de l’OM jouera sans doute beaucoup plus bas que son homologue lensois, il aura face à lui l’un des tous meilleurs milieux de Ligue 1, si ce n’est LE meilleur, et va avoir du mal à soutenir la comparaison.

Alors que les deux équipes qui pourraient jouer dans le même système (3 défenseurs centraux et des pistons), l’entraîneur de l’OM tentera de gratter de la maitrise avec son quator Rongier – Veretout – Guendouzi – Ünder, face à Fofana – Onana – Sotoca – Thomasson. C’est entre ces huit joueurs qui se jouera la victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi