mardi 23 juillet 2024

L’OM accélère pour Trincao (Barcelone) : qui est le remplaçant rêvé de Florian Thauvin ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

L’OM a entamé des négociations avec Barcelone pour obtenir le prêt de Francisco Tincao. Le jeune ailier portugais serait encore mieux que le remplaçant de Florian Thauvin.

Né à Viana do Castelo, au Portugal, il y a un peu plus de 21 ans, Francisco Trincao est un des grands espoirs du football portugais. Formé à Braga, il a intégré l’équipe première à 19 ans (après un premier match joué à l’âge de 16 ans), avant d’exploser la saison dernière.

Avec huit buts et huit passes décisives, le talentueux ailier gaucher qui a joué dans toutes les équipes de jeunes (des U17 aux Espoirs) avant d’intégrer l’équipe A, a tapé dans l’œil du Barça qui a mis 31 millions d’euros sur la table pour le recruter.

3 buts et 2 passes décisives en 616 minutes de jeu avec le Barça

Barré par Griezmann et Fati en début de saison puis Ousmane Dembélé de retour au sommet, le jeune ailier portugais a dû se contenter du banc de touche cette saison, avec seulement deux titularisations en Liga pour vingt-quatre entrées en jeu.

Au total, Trincao doit se contenter à ce jour de 616 minutes passées sur les terrains de Ligue 1. Un faible temps de jeu durant lequel le vainqueur de l’Euro U19 en 2018 a quand même inscrit trois buts et fait deux passes décisives.  

Joueur très rapide et excellent technicien, il peu jouer sur une aile, en pointe en tant que deuxième attaquant ou même en meneur de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi