samedi 2 mars 2024

L’OM bientôt vendu : l’Arabie saoudite ne se cache plus !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Cette fois, les Saoudiens ne se cachent plus. Les mots forts du prince Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud annoncent une accélération du processus de vente.

C’est une véritable petite bombe qui vient d’exploser sur le football français. Alors que plusieurs médias (dont le quotidiendusport.fr) soutiennent depuis plusieurs mois que les Saoudiens discutent avec Franc McCourt pour le rachat de l’OM et affirment que les négociations sont bien avancées, les révélations d’Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, prince saoudien et membre de la famille royale font beaucoup de bruit. 

A LIRE AUSSI : VENTE OM : tous les feux passent au vert

De passage à Monaco, en début de semaine, ce dernier, en relation étroite avec le fameux PIF (Fonds public d’investissement d’Ara vie Saoudite), a pour la première fois évoqué le rachat du club. 

« Je pense que c’est un bon placement d’investir en France. OM, Monaco (dont on a appris dernièrement qu’il était en vente, ndlr)… ces équipes sont performantes. (…) Ils pourront devenir champions et être plus forts », a commenté Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud, interrogé par Lemediacarré.

Des déclarations qui restent un peu flous, mais qui confirment clairement l’intérêt de l’Arabie pour l’OM. Surtout quand le prince saoudien explique bien connaître l’OM. « Je connais Marseille. Marseille a joué avec Djibril Cissé, Ravanelli… C’est une bonne équipe »

Même chose quand le journaliste évoque la possible arrivée de Zinedine Zidane. « Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’Arabie saoudite et Zinedine Zidane à propos de Marseille, mais tout est possible, répond Abdullah Saad Abdulaziz Al Saud . Zinedine Zidane est un bon entraîneur et c’est une légende, bien sûr ». Difficile après de tels propos écarter l’intérêt des Saoudiens pour l’OM. Selon nos informations, si le prince évoque aussi Monaco (où il se trouvait), c’est bien l’OM qui intéresse plus que tout le PIF. Et si pour la première fois, un membre de la famille royale parle, c’est tout sauf un hasard…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi