jeudi 18 juillet 2024

VENTE OM : les feux passent au vert, 30 millions pour le mercato ?

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que les médias sont unanimes pour dire qu’il se prépare quelque chose à l’OM, les informations continuent de s’accumuler depuis cet automne. Aujourd’hui, tout porte à croire que Pablo Longoria prépare la vente du club, pour une issue au mois de juin prochain, au plus tard.

Après Javier Ribalta, qui avait suivi de près le départ de Marcelino, puis David Friio, qui a rempilé dans la foulée à Lyon, c’est maintenant au tour de Pedro Iriondo de préparer ses valises. Membre du directoire en charge de la stratégie et du développement, Pedro Iriondo est souvent présenté comme le plus proche collaborateur du président de l’OM.

A LIRE AUSSI : les plus belles femmes de footballeurs en photos

Un homme qui a participé, de près ou de loin, aux principales décisions prises par Longoria. La confirmation de son départ va valider le changement de stratégie total de l’OM, que Franck McCourt délaisse de plus en plus, depuis les réunions importantes qui se sont tenues aux Etats-Unis fin septembre.

Saïd Benrahma premier gros coup de janvier ?

En Arabie Saoudite, la pression devient de plus en plus forte et devrait d’ailleurs se sentir dès ce mois de janvier, à travers le recrutement. Selon nos informations, Pablo Longoria aurait négocié une enveloppe conséquente pour recruter.

On parle d’une somme entre 30 et 40 millions d’euros à disposition du président de l’OM, transitée par l’intermédiaire de Franck McCourt (à valoir sur la vente à venir). Une somme qui devrait rassurer Pablo Longoria, et qui pourrait notamment être utilisée pour faire venir Saïd Benrahma, sous contrat avec West Ham jusqu’en 2027; au nez et à la barbe de l’OL, aussi intéressé. Ce sera sans doute son dernier geste en faveur de l’OM, un peu plus de 7 ans après avoir acheté le club.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi