mardi 4 octobre 2022

L’OM gagne enfin, le Real et l’Atlético en danger… Une soirée de C1 riche !

À lire

L’OM qui gagne enfin, le Real qui coule en Ukraine, l’Inter qui peut y croire… Ce qu’il faut retenir de la soirée de Ligue des Champions.

Le point fort de la soirée est incontestablement la victoire de l’OM face à l’Olympiakos. Un succès un peu chanceux que les Marseillais sont allés chercher en deuxième période grâce à deux penalties de Payet (qui a enfin marqué un but en Ligue des Champions). Malheureusement, les Marseillais n’ont pu faire mieux que 2-1 (après avoir été menés au score) et devront faire mieux que les Grecs lors de la dernière journée pour espérer se qualifier. Les positions étant figées devant, ce sera certainement face aux équipes B de City (pour l’OM) et Porto.

Battu 0-2 en Ukraine, le Real Madrid est pour l’instant 3ème, mais tout peut changer lors de la dernière journée. En cas de victoire sur M’Gladbach, les Espagnols seront qualifiés. Dans l’autre match, l’Inter, qui s’est imposé en Allemagne (3-2, doublé de Lukaku et doublé de Pléa) devra simplement battre le Chakhtior pour filer en huitièmes de finale et espérer que le Real et M’Gladbach ne fassent pas match nul.

Le Bayern de Choupo et Sarr tient tête à l’atlético

Accroché par le Bayern (bis) sur sa pelouse, l’Atletico reste en danger. Le deuxième club de Madrid sera à Salzbourg (qu’il a battu 3-2 à l’aller) et prendra la porte en cas de défaite (sauf 3-4 ou 4-5, etc…). Le problème, c’est que les Autrichiens, vainqueurs à Moscou, peuvent encore se qualifier en gagnant…

Vainqueur de l’Ajax sur le plus petit des scores (1-0), Liverpool se qualifie pour les huitièmes de finale. Derrière, tout reste possible, avec un véritable 16ème de finale entre l’Ajax et l’Atalanta. L’Ajax, à égalité de points avec l’Atalanta (7 points chacun) est devant à la différence particulière et pourra se contenter d’un nul.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi