vendredi 1 mars 2024

L’OM, Lens et Rennes derrière Monaco face à Rumilly Vallière

Rumilly-Vallière - Monaco (21h15)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Après la victoire du PSG hier face à Montpellier (2-2, 6 tab à 5), Marseillais, Lensois et Rennais vont supporter Monaco ce soir face à Rumilly Vallière.

Une qualification de l’ASM pour la finale signifierait tout simplement que le cinquième de Ligue 1 jouera la Ligue Europa, alors que le sixième jouera la Ligue Conférence Europa (par le biais du tour de barrage). En effet, en remportant la finale, le PSG ou Monaco libérera une place en Ligue Europa, et ce même si Lyon terminait sur le podium à la place des Monégasques.

Un détail important alors que l’OM, Lens et Rennes se tiennent en un petit point à deux journées de la fin (l’OM et Lens étant même seulement séparés à la différence de buts). Pour les Marseillais, la victoire de Monaco le empêchera de devoir supporter le PSG en finale.

Monaco a créé une bulle de performance

Sur le papier, tout laisse à penser que les Monégasques rejoindront le club de la capitale en finale le 19 mai prochain. Mais en foot tout reste possible et Nico Kovac a prévenu ses joueurs. « Nous allons jouer contre une très bonne équipe, si nous sommes à 50 ou à 80%, nous ne gagnerons pas ce match » explique l’entraîneur monégasque qui n’a d’ailleurs pas hésité à décréter l’état d’urgence.

Depuis hier le Monégasques sont enfermés dans un hôtel, “une bulle de performance” (à proximité du centre d’entraînement) pour assurer la sécurité sanitaire et la concentration du groupe sur les trois (ou quatre en cas de victoire ce soir) derniers matchs. « Nous avons une grande ambition. Je tiens toutefois à préciser qu’on ne gagnera pas forcément tous nos matchs parce que nous sommes dans cette bulle, mais nous mettons toutes les chances de notre côté » explique Kovac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi