jeudi 23 mai 2024

L’OM obligé de supporter le PSG : la punition suprême

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Ce serait la punition suprême pour sanctionner une saison en Ligue 1 trop moyenne : pour espérer jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine, les Marseillais pourraient être dans l’obligation de supporter le PSG ! 

En effet, après la victoire de Lens hier, qui leur a donné un peu d’air dans la course à l’Europe, l’OM va avoir du mal à terminer plus haut que la 7ème place. Celle-ci deviendra européenne (via la l’Europa League Conférence) uniquement en cas de victoire du PSG en finale de la Coupe de France face à l’OL.

Chez les supporters marseillais, le débat a déjà commencé et ce n’est pas un hasard si plusieurs d’entre eux ont déjà annoncé que participer à la Ligue Europa Conférence ne les intéressait pas. Une position qui est loin d’être partagée par la direction du club. Même si elle n’est pas très lucrative, cette dernière permettrait de faire de bonnes recettes au vélodrome et de rapporter quelques millions en cas de succès (au minimum 3 millions quoi qu’il arrive, environ 10 millions pour le vainqueur). 

L’autre solution pour les Marseillais, beaucoup plus appréciée, est de remporter la Ligue Europa, ce qui enverrait l’OM directement en Ligue des Champions. Mais elle est aussi beaucoup moins évidente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi