mardi 23 juillet 2024

L’OM privé d’Europe ? Quatre raisons de le penser

Brest - OM (20h45)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que l’on a souvent vu l’OM à la lutte avec Nice pour la deuxième place, Rennes et Strasbourg s’invitent dans la lutte pour le podium. Mais pire encore, c’est le top 5 qui pourrait bien échapper aux Marseillais.

Un calendrier compliqué

Nice et Lyon à domicile, là où les Marseillais ont déjà perdu 22 points, et un déplacement à Paris, qui n’a plus que ce match pour faire (un peu) vibrer sa fin de saison… Les Marseillais ont un calendrier très compliqué. Rennes ne rencontra plus que Nice dans le top 5, alors que Strasbourg recevra le PSG.

Rennes et Strasbourg à pleine vitesse

Avec 18 points chacun, pris en 2022, Rennes et Strasbourg sont deuxièmes derrière le PSG en 2022. Ils avancent plus vite que l’OM (14 points pris avant le match à Brest).

Des tensions en interne

Le succès sur Bâle en Ligue Europa Conférence (2-1) n’a pas effacé tous les problèmes qui secouent le vestiaire. Loin de là. Jorge Sampaoli maitrise de moins en moins la situation, qui pourrait vite dégénérer, si l’OM venait à ne pas ramener les trois points du Brest.

Dimitri Payet en baisse de régime

Véritable guide de l’équipe lors de la première partie de saison, Dimitri Payet est moins performant depuis quelques semaines. Le problème, c’est que Jorge Sampaoli continue de bâtir son équipe autour de lui. Le capitaine de l’OM reste bien placé dans les classements offensifs mais avance lui aussi au ralenti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi