dimanche 2 octobre 2022

Lorient est 5ème : le jeu et le plaisir avant le classement

À lire

Après avoir sauvé sa place en Ligue 1 presque miraculeusement la saison dernière, Lorient est une des très bonnes surprises de ce début de saison.

5èmes avec une seule défaite (à Montpellier lors de la 3ème journée), les Merlus ont battu Monaco et Lille au Moustoir, avant de faire tomber Nice hier soir.

Même si les Bretons peuvent remercier leur gardien de but et ont profité d’une bonne part de chance (penalty manqué par Gouiri, tire sur la barre de Delort), les coéquipiers de Thomas Monconduit (auteur d’un très beau but) peuvent voir l’avenir avec sérénité. Pourtant, début août, on prédisait le pire aux Lorientais.

Christophe Pélissier : « Faire un résultat à Lyon »

« Quand on a vu notre calendrier en début de saison avec les réceptions de Monaco, Lille et Nice, et qu’on réalise trois victoires exceptionnelles, je suis forcément satisfait », souligne Christophe Pélissier. « Après un déplacement à Reims (0-0), et cette victoire contre Nice, on entame très bien notre semaine et on est ambitieux pour aller faire une performance à Lyon ».

Si l’ambition vient en gagnant, c’est surtout dans la manière que les Merlus puisent leur satisfaction.

« Nous n’avons pas d’objectif de classement, mais un objectif de jeu, avec la volonté de donner du plaisir aux supporters », expliquait Thomas Monconduit après le match (au micro de Canal+). « Les résultats suivront », ajoute le milieu de Lorient.

Prochain rendez-vous samedi à Lyon, contre une des équipes en forme du moment, mais qui, elle, s’occupe avant tout de son classement…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi