dimanche 26 mai 2024

Lorient – PSG : les révélations de Luis Enrique sur la gestion de son effectif

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Une nouvelle fois, ce qui convaincra peut-être ses (rares) détracteurs, Luis Enrique a expliqué sa gestion de l’effectif.

Alors que le PSG est toujours en lice sur tous les tableaux (quasiment champion, finaliste de la Coupe de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions, après avoir remporté le Trophée des Champions), Luis Enrique continue pourtant d’être dénigré par une minorité de journalistes, convaincues d’avoir raison et qui nient l’évidence. 

Parmi les reproches faits à l’entraîneur du PSG, le fait de ne pas avoir établi une « équipe type ». Tant pis si la formule fonctionne, l’absence d’équipe type, les turnovers à répétition, les choix parfois étranges de l’Espagnol sont forcément des éléments à charge pour les obsédés du buzz, qui font de la contradiction leur fond de commerce.

« Il faut que tout le monde soit prêt, même si c’est pour tirer un penalty »

Même quand la réalité des faits leur donne tort. Alors, peut-être pour les Riolos, Dugarry et autres employés de la radio RMC (leader en audience donc leader d’opinion pour les footix), Luis Enrique a expliqué une nouvelle fois sa gestion de l’effectif.

« Quand un entraîneur comme moi a un effectif aussi riche, avec des joueurs aussi compétitifs, je fais attention à ce que je vois pendant les matches mais aussi les séances pour choisir mon onze » a commenté le technicien espagnol, un peu plus de 24 heures avec ce qui pourrait être le match du titre, à Lorient. « Même si j’ai deux joueurs en forme, en fonction du profil de l’équipe adverse, je peux prendre une décision différente. Je sais que vous aimez cette notion d’équipe type. Mais je pense qu’il est important que les joueurs de l’effectif ressentent qu’ils ont quelque chose à jouer lors des entraînements. Tout le monde peut être protagoniste des matches. Il faut que tout le monde soit prêt, même si c’est pour tirer un penalty ». Une philosophie plus facile à expliquer qu’à appliquer pour maintenir un niveau de performance élevé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi