samedi 26 novembre 2022

Lovro Majer, le nouveau Modric vers Arsenal ?

À lire

Performant depuis un an avec le Stade Rennais, Lovro Majer s’est imposé comme une référence à son poste. Désigné comme digne successeur de Modric, il est courtisé par de grandes écuries européennes, dont Arsenal

60 millions d’euros, c’est le prix que pourrait débourser Arsenal pour s’offrir les talents du Croate. Serre-tête sur le crâne, le milieu Rennais rappelle son compatriote ballon d’or 2018 Luka Modric.

Lovro Majer, le joueur qui fait aimer le football

Lovro Majer est le genre de joueur qui fait aimer le football, celui pour qui les supporters achètent un billet. A 5 ans, il intègre l’académie Suker, au nom du légendaire buteur Croate, il est rapidement repéré par le Dinamo Zagreb qu’il intègre à 10 ans seulement. Seulement il peine à s’imposer et enchaîne ensuite plusieurs clubs jusqu’à atterrir au Lokomotiva Zagreb, là où il impressionne et devient professionnel.

2 ans plus tard, après 18 buts et 16 passes décisives, le milieu est repéré de nouveau par le Dinamo Zagreb pour sa versatilité, capable de jouer milieu offensif comme relayeur ou récupérateur. Il s’impose un an après son arrivée, et sera le maître à jouer lors de l’épopée en quart d’Europa League 2021, perdu contre Villeréal futur vainqueur. Remarquable en Europe, Rennes le recrute pour 12 millions d’euro en 2021

Lovro Majer, créateur d’actions

Le métronome Croate débarque en Bretagne en tant que titulaire directement. Avec 8 passes et 6 buts, il signe une saison complète, et noue le lien parfait entre les attaquants et le milieu rennais. Une saison monstre à 82 buts pour le club, qui sont souvent initiés par sa qualité balle au pied et sa vision de jeu hors pair.

Sublime créateur d’actions, il crée 0,93 action de but par match en 2021-2022, c’est le seul joueur du top 5 qui n’est pas du PSG. (3e après Mbappé et Messi, devant Neymar et Di Maria).

En sélection aussi le joueur fait parler de lui, entré hier à la 72e minute lors de Croatie – Autriche, il donne instantanément une offrande de son pied gauche sur la tête de Lovren. Les scouts du FC Arsenal qui se sont déplacés jusqu’à Vienne pour voir le prodige jouer n’ont pas été déçu.

Plus qu’un footballeur, un humain remarquable

Antonija Majer, sa mère, est fière du travail qu’elle a accompli. Plus qu’un simple footballeur, Lovro est un homme simple, qui refuse l’opulence et les strass, au profit des relations humaines. « J’ai passé ma vie à m’occuper de Lovro. Le matin, on prenait le petit-déjeuner, puis on allait à l’entraînement. On rentrait pour le déjeuner, puis je l’emmenais à l’école, puis à ses cours particuliers d’anglais. C’était du 24 heures sur 24. J’ai été chanceuse. J’avais du temps, de l’argent et l’envie de m’occuper de lui. », déclarait fièrement sa mère chez Ouest France. Plus qu’un athlète, Lovro a été éduqué dans la simplicité et la bienveillance, très soucieux de la condition de ses parents et du bien-être de ses proches. 

Jeremy Bakeir

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi