jeudi 25 avril 2024

Lucas Paqueta : « Les adversaires commencent à me connaître… »

Lyon - PSG (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Ce soir contre le PSG, Lucas Paqueta sera encore un des principaux atouts de l’OL. Le Brésilien revient sur son début d’histoire réussie avec les Gones, tout en restant prudent.

On vous découvre plus régulièrement buteur depuis le début de l’année civile, étaitce un objectif ?

Je suis heureux de marquer, c’est le but principal du football. Je veux aider mes coéquipiers, donner le meilleur, mais aussi permettre à mes coéquipiers de marquer.

Dans le jeu, en revanche, vous rayonnez un peu moins qu’à l’automne.

Je pense que j’ai enchaîné beaucoup de matches et les adversaires ont commencé à connaître mon jeu et mes caractéristiques. Aujourd’hui, ils me connaissent vraiment bien et cela se ressent au niveau du marquage. À moi de travailler et de m’améliorer pour rompre cette barrière qui a été installée.

« Je ne vais pas changer mes caractéristiques »

Comment faire ? En jouant un peu plus haut que relayeur droit par exemple ?

Je ne vais pas changer mes caractéristiques. Comme je vous le disais, l’adversaire me connaît mieux désormais, mais cela fait partie du football. A moi de trouver des solutions adéquates.

Sentez-vous la pression des remplaçants au milieu ; Maxence Caqueret et Bruno Guimaraes ?

Tous les joueurs de cette équipe sont des joueurs de qualité. Il n’y a pas de titulaires et de remplaçants. On est forts tous ensemble.

Avez-vous été surpris par le niveau physique du football français ?

Oui, car c’est un championnat très disputé. Je remercie d’ailleurs Paolo Rongoni (le préparateur physique de l’OL, Ndlr) pour son travail quotidien au niveau de la préparation physique qui me permet de rivaliser. Aujourd’hui, je me sens bien physiquement pour vaincre dans les duels dans les airs comme au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi