jeudi 25 avril 2024

Luis Enrique (PSG), entraîneur de Ligue 1 préféré des Français

À lire

Alors que le PSG est devenu le club préféré des Français, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est le coach préféré des Français.

Entraîner le PSG, l’OM et même l’OL, ce n’est pas vraiment le même métier que pour les 15 autres clubs de Ligue 1. Les coachs de ces clubs forcément plus exposés sont constamment critiqués, leurs décisions analysées, leur moindre sortie devant les médias décryptée à l’infini… Aujourd’hui, les personnalités de Jean-Louis Gasset et de Pierre Sage braquent les projecteurs sur Luis Enrique. 

A LIRE AUSSI : on est entré dans la tête de Luis Enrique

Le CV du coach, les moyens du PSG, la gestion des stars de son effectif, la philosophie de jeu mise en place… Sa personnalité surtout, ne laisse pas indifférent. Comme ses prises de décisions : pousser Verratti vers la sortie, la gestion du cas Mbappé… 

1. Enrique 2. – Gasset – 3. Haise : le trio gagnant

Malgré tout, l’entraîneur du PSG, qui présente un bilan sportif très intéressant (3 défaites en 37 matchs, toutes compétitions confondues, dont 2 en Ligue des Champions) est soutenu par la quasi totalité des supporters du PSG. Mieux encore, selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, l’Espagnol se classe en tête des entraîneurs de Ligue 1 préférés des Français !

Avec 25% des suffrages, Luis Enrique devance assez largement Jean-Louis Gasset (19%). Franck Haise (Lens) pointe à la 3ème place, avec 17% des votes, devant la surprise… Patrick Vieira (Strasbourg, 14%).  Le coach des Alsaciens profitant de son statut de Champion du Monde 1998. Les autres coachs de Ligue 1 étant beaucoup moins connus.

Dans le même sondage, on apprend que, pour 77% des Français, Luis Enrique est l’entraîneur qu’il fallait au club de la capitale. Les résultats du sondage nous disent aussi que 53% des Français ne souhaitent pas que Jean-Louis Gasset poursuive à l’OM la saison prochaine. Ce que le club, ni le technicien, n’envisagent aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi