mardi 10 décembre 2024

Luis Enrique (PSG) règle ses comptes : « Il y avait une rumeur selon laquelle on n’était pas l’équipe la plus forte… »

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Seule équipe de Ligue 1 encore invaincue, leader avec 6 points d’avance sur le deuxième, meilleure attaque, deuxième meilleure défense (1 but encaissé de plus que Monaco et Lens), le PSG met à mal toutes les prémonitions d’effondrement, après le départ de Kylian Mbappé. 

Après la victoire sur Lens, qui permet au PSG de creuser l’écart en tête du classement, Luis Enrique en a profité pour mettre les choses au point par rapport à ses détracteurs. « Je ne regarde pas la presse, mais depuis le début de la saison, il y avait une rumeur selon laquelle on n’était pas l’équipe la plus forte (ndlr : de Ligue 1) » a lâché le coach espagnol après avoir infligé à Lens sa première défaite à l’extérieur depuis le début de saison. « Pour l’instant, cette rumeur ne se concrétise pas… A nous de faire en sorte de continuer avec la même intention de réussir un championnat dans la lignée de ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, de rivaliser au plus haut niveau ».

« C’est une très bonne chose que les statistiques ou les commentaires, qui ont été faits en début de saison, ne se réalisent pas »

L’entraîneur du PSG s’en est pris directement, sans les nommer, à ceux qui ne cessent de critiquer le PSG, et accessoirement, son coaching. « C’est une très bonne chose que les statistiques ou les commentaires, qui ont été faits en début de saison, ne se réalisent pas, parce qu’en général, c’est toujours contre le PSG. Nous sommes donc là pour donner torts à ces remarques ». 

A noter que le PSG est, avec le Bayern Munich, la seule équipe parmi les 5 grands championnats en Europe à être encore invaincue. Si on ajoute le Portugal et les Pays-Bas, le Sporting Portugal s’ajoute à la liste, avec 10 victoire en 10 matchs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi