lundi 27 mai 2024

Lutte pour le maintien en Ligue 1 : Angers voit le danger venir…

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avec seulement quatre points pris en 2022, le SCO Angers s’est mis en danger et pourrait bien s’ajouter à la demi-douzaine d’équipes concernées par la lutte pour le maintien.

De Clermont (15ème avec 28 points après 26 journées) à Bordeaux (lanterne rouge avec 22 points), six équipes sont concernées par le maintien. Angers (14ème avec 29 points) pourrait même être concerné si la mauvaise série ne s’arrête pas… 

Parmi ces équipes, on trouve de tout. Des habitués à lutter pour se maintenir (Lorient et Metz), des promus (Troyes et Clermont) et des géants de notre Ligue 1 (Bordeaux et Saint-Etienne). 

Lorient et Saint-Etienne mieux lotis

De ces candidats malheureux à la descente, on peut donner un peu plus de crédit à Lorient et Saint-Etienne (voir notre article, page 25), qui semble sur une meilleure dynamique ces dernières semaines, avec notamment un recrutement très intéressant cet hiver. Metz peut s’appuyer sur un coach expérimenté, mais a probablement le moins bon effectif des six derniers. Reste le cas de Bordeaux, peu habitué à jouer le maintien, mais qui semble inexorablement glisser vers la Ligue 2, comme cela a été le cas pour Toulouse dans un passé proche.

Les Girondins sont mal embarqués, même si la qualité de l’effectif peut leur permettre de s’en sortir. Au dépend de Metz, Troyes et Clermont ? Les Auvergnats ont encore un peu d’air… 

La mauvaise surprise pourrait venir d’Angers, qui est dans une très mauvaise spirale (le SCO restait sur 4 petits points pris lors des sept premiers matchs de l’année 2022). En déplacement à Rennes dimanche, Baticle et ses joueurs pourraient vite se retrouver dans une situation très délicate, avant deux matchs de suite à domicile (Reims et Brest) qu’il sera impératif de bien négocier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi