mardi 4 octobre 2022

Lutte pour le titre en Ligue 1 : Galtier voit Monaco plus fort que les autres

Lille - OM (21h)

À lire

S’il n’en fait pas officiellement son favori pour le titre, Christophe Galtier estime q’en ce moment, Monaco est plus fort que le PSG, Lyon et son équipe.

Nouvelle journée passionnante dans la course au titre avec quatre clubs sous pression. Lyon reçoit Rennes, dont on attend un sursaut d’orgueil après le départ de Julian Stephan lundi, Monaco se déplace à Strasbourg, en quête de points pour le maintien, le PSG (avec de nombreux absents) sera chez des Bordelais à la dérive, alors que le choc de la journée voit le LOSC recevoir Marseille.

La pression est sur les Lillois qui, toutes compétitions confondues, n’ont plus gagné depuis plus d’un mois sur leur pelouse. C’était le 31 janvier avec une victoire poussive sur Dijon (1-0). Depuis, il y a eu les nuls contre Brest et Strasbourg en Ligue 1 et la défaite contre l’Ajax en Ligue Europa. De quoi être très méfiant avant la réception d’un OM blessé mais en train de se soigner.

« Monaco est supérieur aux trois autres en ce moment ».

Mais plus encore que Marseille qui débarque à Pierre Mauroy sans Alvaro et Sakaï suspendus, Christophe Galtier se méfie de Monaco qui revient à grandes enjambés. Pour l’entraîneur des Dogues, les Monégasques sont quasiment les favoris pour le titre. « Il faudra voir le parcours du PSG en C1, et ce serait bien qu’il gagne la Ligue des champions pour le football français, pas pour jouer plus de matches que nous », explique Galtier. « Après, une équipe m’impressionne énormément et c’est Monaco. Monaco est supérieur aux trois autres en ce moment ».

Pour rappel, les Lillois seront à Monaco le 14 mars prochain pour le compte de la 29ème journée.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi