jeudi 25 avril 2024

Lyon à Toulouse pour changer sa fin de saison

TOULOUSE - LYON (21H)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

TOULOUSE – LYON (21H)

En déplacement à Toulouse, l’Olympique Lyonnais est clairement à un tournant de sa (fin) de saison.

En cas de succès chez les Violets, Pierre Sage et ses hommes assureraient quasiment leur maintien, mais surtout reviendraient à 5 points de la 7ème place, qui a encore toutes ses chances de devenir européenne. De quoi donner une autre ambition aux Gones que de miser uniquement sur la Coupe de France.

Si la Coupe restera, quoi qu’il arrive, une priorité (rappelons qu’elle offre une place directe pour la phase de groupes de la Ligue Europa), passer par un trou de souris pour décrocher un billet pour la Ligue Europa Conférence n’est pas à négliger. Surtout qu’il va bientôt falloir faire les comptes et que l’OL ne crachera pas sur quelques millions, même si c’est sans commune mesure avec la Ligue des Champions. 

Pierre Sage : « Je pense que nous sommes capables de mener les deux de fronts »

Pierre Sage, lui, ne veut pas déjà choisir entre le championnat et la Coupe de France. « Je pense que nous sommes capables de mener les deux de fronts », a expliqué l’entraîneur lyonnais en conférence de presse d’avant match. « Je n’ai pas l’impression que notre engagement ait été différent dans l’une ou l’autre compétition. L’objectif reste d’assurer le maintien le plus rapidement possible. »

En raison de la trêve internationale, il ne restera qu’un match à jouer avant la réception de Valenciennes (le 2 avril à 20h45). Le 30 mars, les Lyonnais recevront Reims pour le compte de la 27ème journée. Et le résultat de ce soir changera tout l’intérêt de cette rencontre, comme de la façon de la préparer. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi