samedi 27 avril 2024

Lyon : Aulas monte au créneau et promet une véritable révolution

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Jean-Michel Aulas n’a pas mis longtemps à sortir de sa réserve. Au lendemain d’une terrible désillusion sportive avec des conséquences économiques énormes (environ 70 à 80 millions d’’euros minimum de manque à gagner pour un club comme l’OL), le président lyonnais a annoncé le départ vers un nouveau projet d’envergure.

« L’Olympique Lyonnais prépare d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux », a expliqué JMA après avoir confirmé le départ de Rudi Garcia et annonçant un nouveau cycle.

« Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes », insiste le président des Gones qui rappelle que l’OL est le club français comptant le plus de matches européens (270) et le plus grand nombre de participation à une Coupe d’Europe (41).  Dans la foulée, Jean-Michel Aulas a promis du lourd et clairement laissé entendre que l’OL aura pour ambition d’aller loin en Ligue Europa « Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League ».

En ce qui concerne le poste d’entraîneur, JMA n’a pas lâché la piste Christophe Galtier, sans en dire beaucoup plus toutefois sur le coach de Lille annoncé à Nice. Les noms de Roberto De Zerbi et Peter Boesz figurent aussi sur la short-lis, tout comme celui de Paulo Fonseca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi