lundi 4 mars 2024

Lyon et le PSG pour prendre les commandes et ne plus les lâcher ?

Lyon - PSG (21h)

À lire

Depuis la défaite surprise de Lille sur sa pelouse face à Nîmes, le choc entre Lyon et le PSG a pris encore un peu plus d’importance. S’il y a un vainqueur dans cette rencontre au sommet, il prendra la tête de la Ligue 1 ! Les deux équipes ont en effet une meilleure différence de buts que les Lillois.

Mais un match nul ne sera pas non plus une mauvaise affaire pour Lyon comme pour le PSG. Même si les Gones abandonneraient la main à leurs adversaires du soir, nettement battus au goal average. Avec toutefois l’espoir de la reprendre dans une quinzaine de jours si Paris ne bat pas Lille au Parc (31ème journée).

Bref : on dira surtout que la défaite des Dogues a l’avantage de ne condamner aucune des deux équipes. Personne ne se retrouvera à six points du titre vers 23 heures, avec encore des comptes à régler dans les prochaines confrontations, quelque soit le résultat de ce Lyon – PSG.

Si une défaite de l’une ou l’autre des équipes sera moins grave grâce aux Nimois, elle mettra quand même le perdant sous la menace d’un retour de Monaco (revenu à un point après sa victoire à Saint-Etienne). En sachant qu’un certain Monaco – Lyon se profile le 2 mai lors de la 35ème journée.

Le PSG avec Danilo, l’OL sans Aouar

Après avoir envisagé un moment de titulariser Neymar, Mauricio Pochettino a décidé de jouer la prudence en utilisant le Brésilien comme joker. C’est Danilo qui a été choisi au milieu de terrain pour accompagner Gueye et Verratti, alors que le trio d’attaque sera composé de Di Maria, Mbappé et Kean.

Côté Lyonnais, Rudi Garcia aligne De Sciglio à droite à la place de Dubois et fait confiance à Caqueret au milieu pour remplacer Aouar plutôt que Guimaraes.

Les équipes officielles :

Lyon : Lopez – De Sciglio, Denayer, Marcelo, Cornet – Mendes, Paqueta, Caqueret – Kadewere, Depay, Toko-Ekambi

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Gueye, Danilo, Verratti – Di Maria, Kean, Mbappé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi