samedi 20 juillet 2024

Lyon : gagner à Montpellier pour éviter la crise

Montpellier - Lyon (17h)

À lire

Pas bien en Ligue 1, l’OL pourrait même basculer dans la crise s’il ne gagne pas à Montpellier.

21 points. C’est l’écart qui sépare Lyon, dixième, du PSG au coup d’envoi de son match de la 15ème journée à Montpellier. Certes, les Gones ont un match de moins, puisque les Parisiens ont gagné en début d’après-midi à Saint-Etienne (3-1), mais le symbole est puissant.

Pire encore : après la victoire de Rennes à Lorient, les protégés de Jean-Michel Aulas sont déjà à 7 points du podium. Le tout, sans enlever un ou deux points que peut perdre l’OL le 8 décembre avec le verdict de la commission de discipline sur l’affaire de l’Olympico.

Autant dire que Peter Bosz et ses joueurs sont au pied du mur et n’ont d’autre choix que de s’imposer à Montpellier. Même si l’entraîneur néerlandais reste très calme. « On a besoin de points », souligne-t-il, tout en constatant que les équipes qui suivent le PSG perdent aussi des points. « Si Paris est loin, les autres clubs aussi perdent des points, le championnat de France est équilibré », a expliqué l’ancien coach de Leverkusen, avant d’ajouter. « Tu montes donc très vite avec une victoire, mais il faut gagner… »

Lyon, une des pires équipes de Ligue 1 à l’extérieur

Ce que Peter Bosz ne dit pas, c’est que, si une victoire permet de vite remonter, en revanche, des défaites ou des nuls laissent les autres te passer devant.

Malgré le fait de ne pas avoir joué contre l’OM (rappelons que le match a été interrompu à la 4ème minute), Bosz avait laissé huit titulaires sur le banc à Brondby pour assurer de la fraîcheur à la Mosson. Ce qui confirme l’importance de ce match charnière pour le Néerlandais.

Seulement 19ème à l’extérieur, Lyon n’a pris que quatre points en six matchs. Si les Lyonnais ne gagnent pas à la Mosson, ce sera moins bien que Troyes (7 points en 5 matchs), Metz (8 points en 8 matchs), et Saint-Etienne (5 points en 5 matchs)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi