lundi 4 mars 2024

Lyon, leader de Ligue 1, rêve du titre en secret…

À lire

Il y a deux mois et demi, il était difficile d’imaginer voir Lyon leader du championnat. Avant le choc de ce soir, les Gones peuvent même rêver du titre, mais chut… ne le dites à personne.

Au soir de la 6ème journée, l’OL occupait la 14ème place au classement, 7 points derrière le leader de l’époque, le Stade Rennais, et 5 points derrière le PSG. Nous étions le dimanche 4 octobre et le lendemain, le mercato estival fermait ses portes. Comme annoncée par Rudi Garcia, la saison des Gones pouvaient commencer. Depuis, l’équipe de Rudi Garcia a pris 26 points en 10 matchs.

Rudi Garcia : « On aurait l’air fin…  »

Résultat : avant le choc de la journée entre Lille et le PSG (21h), l’OL pointe tout en haut du classement et peut se mettre à rêver du titre. Enfin, en secret… « Ça servirait à quoi ? (ndlr : de parler du titre) Notre objectif c’est d’être en Ligue des champions, donc dans les trois premiers », explique Rudi Garcia. « On verra… On aurait l’air fin de dire ça maintenant et que vous nous repreniez tous de volée pour un manque d’humilité ou je ne sais quoi ».

En attendant, l’OL est de loin la meilleure équipe sur les 10 derniers matchs. Seul l’OM (avec 19 points pris en 8 matchs) peut rivaliser. Mais même en gagnant ses deux matchs en retard (contre Lens et Nice au Vélodrome), les Olympiens ne feraient pas aussi bien. Arrivera derrière le vainqueur (s’il y a un vainqueur) entre le PSG et Lille. 

> Classement sur les 10 dernières journées :

  1. Lyon, 26 pts
  2. OM, 19 pts (-2m)
  3. PSG, 18 pts (-1m)
  4. Lille, 18 pts (-1m)
  5. Montpellier, 15 pts (-1m)
  6. Lens, 11 pts (-1m)
  7. Rennes, 11 pts (-1m)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi