mercredi 24 juillet 2024

Lyon – Lille : les trois duels qui symbolisent le choc de la 34ème journée

Lyon - Lille (21h)

À lire

Plus que jamais déterminant dans la lutte pour le titre, le choc entre Lyon et Lille est symbolisé par les duels intenses que vont se livrer Slimani et Fonte, Depay et Maignan ou Paqueta et André.

Islam Slimani / José Fonte

1,90 m et 83 kg d’un côté, 1,86 m et 75 kg de l’autre : le duel s’annonce intense dans la surface des Dogues entre José Fonte et Islam Slimani. Peut-être même dans celle de l’OL tant le défenseur portugais de l’OL a l’habitude de monter sur les coups de pied arrêtes. Avec un seul but à son actif en Ligue 1 depuis qu’il a posé ses valises à Lyon, l’international algérien a l’occasion de justifier son arrivé en janvier pour compenser le départ de Moussa Dembélé pour l’Atlético de Madrid.

Memphis Depay / Mike Maignan

Si Lille fait un résultat au Groupama Stadium, il le devra sans doute beaucoup à Mike Maignan. Ce soir le gardien de but international va trouver en face de lui le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 réalisations. Après un coup de moins bien, l’international néerlandais a retrouvé le chemin de la grande forme au meilleur moment et rêve d’un but qui relancerait l’OL dans la course au titre.

Lucas Paqueta / Benjamin André

A travers de ces deux joueurs, c’est un peu la conquête du milieu de terrain qui se dessine. Si le milieu du LOSC est souvent présenté comme le meilleur de Ligue 1, celui de l’OL n’a pas grand chose à lui envier. Replacé dans un rôle de faux meneur de jeu par Rudi Garcia, Lucas Paqueta est à l’origine du renouveau lyonnais. Mais en face, Benjamin André est le régulateur du jeu des Dogues, avec notamment un rôle de harcèlement incessant. Trouver des espaces pour organiser le jeu de son équipe : ce sera le défi de Paqueta. L’en empêcher celui d’André…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi