Coup dur pour l’OL qui sera privé de Lucas Paqueta pour le derby, dimanche 25 janvier (21ème journée) ! Pour avoir reçu trois cartons jaunes en dix matchs, le Brésilien qui a transformé le jeu de son équipe depuis début octobre, peut-être le meilleur joueur de Ligue 1 sur les trois derniers mois, sera suspendu pour le déplace à Geoffroy-Guichard.
Une suspension que le Brésilien doit à sa faute sur le Rennais Doku lors du nul de Lyon à Rennes samedi dernier.
Pour rappel, l’ancien joueur du Milan AC n’a pas encore connu la défaite avec l’Olympique Lyonnais qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de saison : le 15 septembre dernier à Montpellier pour le compte du match reporté de la première journée (1-2).
Alvaro (OM) manquera Lens mais pas Monaco
Depuis qu’il est arrivé à Lyon, Lucas Paqueta a disputé 13 matchs (dont 11 comme titulaire) pour 33 points pris.
Parmi les 7 joueurs de Ligue 1 suspendus pour accumulation de cartons jaunes, on trouve aussi le Marseillais Alvaro Gonzalez. Mais le défenseur espagnol sera disponible pour la 21èmejournée et le déplacement compliqué de l’OM à Monaco. En revanche, l’ancien de Villarreal manquera la réception de Lens le 20 janvier en match en retard de la 9èmejournée. Ce sera aussi le cas du capitaine lensois, Yannick Cahuzac.
> Les 7 joueurs de Ligue 1 suspendus (à partir du 19 janvier) :
- Yannick Cahuzac (Lens, absent à Marseille)
- Xeka (Lille, absent à Rennes)
- Alavaro Gonzalez (Marseille, absent contre Lens)
- Jordan Ferri (Montpellier, absent au Parc)
- Moreto Cassama (Reims, absent contre Brest)
- Benjamin Bourigeaud (Rennes, absent pour la venue de Lille)
- Lucas Paqueta (Lyon)