jeudi 29 septembre 2022

Lyon – Monaco : le pari Paqueta de Peter Bosz

Lyon - Monaco (21h)

À lire

Alors qu’il a disputé 61 minutes du match entre le Brésil et l’Uruguay, qui s’est disputé dans la nuit de jeudi à vendredi, Lucas Paqueta pourrait jouer contre Monaco (21h).

Pourtant, jeudi, en conférence de presse d’avant match, Peter Bosz avait été clair : «  S’il ne joue pas (ndlr : contre l’Uruguay), on pourra regarder… Mais s’il joue, c’est inenvisageable », avait expliqué le technicien néerlandais, agacé par le calendrier imposé par la FIFA.

Rentré du Brésil dans la soirée de vendredi, le milieu de terrain de l’OL a finalement eu le temps de convaincre son entraîneur de l’intégrer au groupe.

Une attaque décimée qui a besoin de Paqueta

Devenu titulaire indiscutable en sélection, il vient pourtant de disputer trois matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde en sept jours (entre le 8 et le 15 octobre, heures françaises).

Le tout alors que l’OL jouera un match très important en Europa League à Prague jeudi (en cas de victoire, le Slava, deuxième à deux points, pourrait prendre la tête du groupe A).

Le problème de Peter Bosz, c’est que son attaque est décimée. Moussa Dembélé et Islam Slimani sont tous les deux indisponibles, alors que Tilo Kadewere revient de blessure et n’est pas encore à 100%.

La présence de Paqueta sur le banc lui offre une solution intéressante devant, si jamais le match tournait mal. En attendant, c’est Ryan Cherki qui devrait être aligné en attaque, sur un côté avec Toko Ekambi en pointe. Ou l’inverse.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi