mardi 27 septembre 2022

Lyon – PSG : le match de la formation

Lyon - PSG (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Ce match entre le TOP 11 des joueurs formés à Lyon, contre celui du PSG n’aura jamais lieu. Et d’ailleurs, bien malin celui qui nous dira quelle équipe l’emporterait…

Lyon comme le PSG, sont deux clubs réputés pour leur centre de formation. Les Gones, comme les Parisiens, ont formé de nombreux internationaux. De Karim Benzema (Lyon), bien sûr, à Kingsley Coman (PSG), en passant par  les Lyonnais Tolisso et Lacazette, ou les Parisiens, Rabiot et Kimpembé…

Les deux équipes seraient clairement candidates au titre en Ligue 1 aujourd’hui. Et le match entre elles serait très ouvert.

A noter que les Lyonnais ont deux champions du monde en titre (Tolisso et Umtiti) contre un seul (Kimpembé) pour le PSG. Même si Alphonse Aréola remplaçant de luxe de Steve Maignan, est lui aussi champion du monde. C’est aussi la cas de Nabil Fékir

En novembre, les joueurs formés au PSG devraient être nettement plus nombreux avec les Bleus au Qatar (potentiellement : Maignan, Kimpembé, Rabiot, Guendouzi, Nkunku et Coman) que les Lyonnais (potentiellement : Tolisso et Benzema).

PSG : Maignan – Sabaly, Sakho, Kimpembé, Balo-Touré – Dina Ebimbé, Rabiot, Guendouzi, Nkunku – Anelka, Coman

Lyon : Lopes – Gusto, Lukeba, Umtiti, Bard – Gonalons, Tolisso, Giuly, Di Nallo – Lacombe, Benzema

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi