mardi 18 juin 2024

Lyon – PSG : les choix forts de Mauricio Pochettino et Peter Bosz

Lyon - PSG (20h45)

À lire

Coronavirus oblige, les compos des équipes restent très incertaines à quelques heures du choc entre Lyon et le PSG. Selon nos informations, les deux entraîneurs pourraient faire des choix forts.

C’est privé de onze joueurs que le PSG s’est déplacé à Lyon pour jouer le choc de la 20ème journée de Ligue 1. Kurzawa, Donnarumma, Draxler, Di Maria et Danilo, ainsi que Messi (négatif, mais à cours de forme)i, sont absents en raison du Covid, Neymar et Letellier sont blessés, alors que Gueye, Hakimi et Diallo sont à la CAN.

Des absences qui obligent Mauricio Pochettino à revoir complètement son équipe, qui devrait toutefois rester très compétitive.

Selon nos informations, l’entraîneur argentin, actuellement en train d’expliquer ses choix à ses joueurs, a fait le choix de l’expérience. Michut et Simons, qui représentent des options intéressantes au milieu, devraient ainsi commencer sur le banc, laissant leur place à Paredes et Wijnaldum, avec qui ils sont en balance.

L’Argentin occupant un poste de sentinelle devant la défense, entouré de Verratti et Herrera. Le Néerlandais, en difficulté depuis le début de saison, aura une nouvelle chance de montrer les qualités qui ont fait leurs preuves à Liverpool, en jouant plus haut, pour apporter des ballons à Mbappé et Icardi.

L’un des choix les plus incertains concerne le poste de latéral droit. La tendance étant davantage en faveur de Kehrer, alors que Dagba est pressenti sur le banc. Tout comme Sergio Ramos.

L’équipe probable du PSG : Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Paredes, (ou Michut), Herrera (ou Simons), Verrati – Wijnaldum (ou Simons), Icardi, Mbappé.

Du côté de l’OL, la surprise pourrait venir de Paqueta, qui pourrait débuter sur le banc. Comme Messi, le Brésilien est revenu tardivement de vacances après avoir été positif au Covid, et n’a participé qu’à trois séances d’entraînement. Le jeune Cherki est pressenti pour débuter à sa place.

L’équipe probable de l’OL : Lopes – Boateng, Da Silva, Lukeba – Gusto (ou Dubois), Caqueret, Guimaraes, Emerson, Aouar – Cherki (ou Paqueta), Dembélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi