jeudi 28 mars 2024

Lyon – St-Etienne : 7 raisons pas très saines de ne pas manquer le derby

Lyon - Saint-Etienne (21h)

À lire

“Le derby de la peur”, “le derby des mal classés”, “qui c’est le moins fort” (titre à la Une de l’Equipe), les titres ne manquent pas pour définir le match entre l’OL et les Verts ce soir. Dans cet esprit, on a trouvé 7 raisons malsaines de ne pas rater le derby (liste non exhaustive).

Un succès de l’OL lui permettra tout juste de réintégrer la première partie de tableau, toujours très loin (trop ?) du podium. En cas de succès, l’OM restera neuf points devant. Mais les Marseillais (qui jouent à Lens), ne sont pas les seuls à s’opposer au retour des Gones dans le top 3.  

Peter Bosz joue sa peau sur ce match. Tout autre résultat qu’un succès dans le derby, précipiterait la mise à l’écart du technicien néerlandais, déjà sur la sellette. Ce derby a donc un petit côté historique…

Un spectacle désorganisé entre Lyon et Saint-Etienne ?

Déjà à cinq points de Lorient, actuel barragiste, à égalité avec Bordeaux, Saint-Etienne peut encore s’enfoncer en s’inclinant. Si les Merlus (à Nantes) ou Bordeaux (contre Strasbourg) prennent des points, l’écart va encore se creuser.

En l’absence de Denayer et Diomandé (blessés), mais aussi de Boateng (suspendu), la défense lyonnaise est en danger. De quoi rééquilibrer les forces en présence, alors que Boudebouz manque à l’appel du côté des Verts, réputés pour leurs problèmes offensifs.  Il peut donc y avoir un spectacle désorganisé…

Dans le contexte actuel, au cœur d’une saison terrible pour l’OL (résultats, départ de Juninho, incidents OL-OM, point de retrait, incidents et élimination en Coupe de France…), une défaite dans le derby contre le dernier de Ligue 1, sera la goutte d’eau qui fait déborder le vase. De quoi mettre le président Aulas dans tous ses états !

On avoue que la banderole des supporters Lyon 1950 (« achevez-les ») nous a très moyennent plu. Rien que pour ça, on pourrait aimer voir les Verts prendre des points.

Même si l’OL n’est que 11ème, ce match, c’est David contre Goliath. Normalement, les Stéphanois doivent prendre une raclée. Mais ça, c’est normalement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi