mardi 27 septembre 2022

Lyon tranquille à Dijon ? Lorient a changé la donne…

Dijon - Lyon (21h)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avant l’exploit de Lorient contre le PSG, personne n’aurait envisagé que Lyon puisse perdre à Dijon. Si les Gones restent favoris en Bourgognes, le doute s’est installé…

En déplacement chez le 19ème de Ligue 1 l’Olympique Lyonnais devrait logiquement assurer et revenir avec les trois points. 31 points séparent en effet les deux équipes au classement et sur le papier, il n’y a pas photo. C’est donc tranquillement mais sûrement que les Gones auraient dû se préparer à jouer en Bourgogne ce soir. Mais Lorient est passé par là… En battant le PSG dimanche, les Merlus ont rendu l’impossible possible.

Rudi Garcia : « La défaite de Paris à Lorient donne de bons exemples »

« La défaite de Paris à Lorient donne de bons exemples », n’a pas manqué de souligné Rudi Garcia qui a utilisé le résultat des Parisiens dans sa préparation. « On devra être à notre meilleur niveau pour prendre trois points », précise l’entraîneur lyonnais qui sait que son équipe n’est pas au meilleur de sa forme en ce moment. Sans un coup du sort avec un but exceptionnel de Dubois dans les arrêts de jeu le week-end dernier, Bordeaux serait reparti du Groupama Stadium avec un point. « Prendre les matches les uns après les autres n’est pas de la langue de bois, explique Garcia. C’est le prochain match qui compte et c’est vrai. Ce n’est pas utile de tirer des plans sur les comètes pour les suivants. J’espère que mon groupe est à l’abri d’une déconcentration ».

Quelque soit le résultat de son équipe à Dijon, l’entraîneur de l’OL continue à ne pas parler de course au titre, mais uniquement du podium, faisant même de Lille le grand favori pour concurrencer le club de la capitale. « C’est trop tôt pour se prononcer. Paris reste l’équipe avec le potentiel le plus important. Le classement dit que le grand favori est Lille. On verra si cela change. Il y a beaucoup de choses qui peuvent encore changer… » Langue de bois, manque d’ambition ou effet Lorient ? Sans doute un peu de tout…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi