LYON – VALENCIENNES (20H45)
En attendant la saison prochaine pour enfiler le costume de n°1, Lucas Perri se contente de jouer la Coupe de France où ses qualités sur penalty pourraient encore rendre de grands services à l’OL.
Champion du Brésil des moins de 23 ans avec Sao Paulo, là où il a été formé, Lucas Perri est réputé pour être un grand spécialiste des penalties. Une réputation qui a commencé en 2016, avec l’équipe des moins de 20 ans de son pays. Lors de sa première apparition en équipe nationale, en match amical, face à l’Uruguay, il se distingue en arrêtant un penalty en cours de match. En 2022, alors qu’il est prêté par Sao Paulo au club de Nautico, en deuxième division, il remporte kle championnat avec deux arrêts dans la séance de tirs au but, en finale.
Héros de la qualification contre Strasbourg
En quart de finale de la Coupe de France face à Strasbourg, il avait détourné la frappe du premier tireur alsacien (Thomas Delaine), dans la séance de tirs au but. « Sur les penalties, il y a une sensation personnelle et il y a surtout beaucoup de travail », avait réagi le Brésilien après la match, reconnaissant qu’il. « a eu dans le passé beaucoup de réussite dans cet exercice ».
Sa taille imposante (il mesure 1,97 m) lui donne une envergure impressionnante dans le but face au joueur. Mais Lucas Perri est aussi réputé pour sa force de caractère. Et dans ces face à face décisifs, il en faut pour être performant.