samedi 20 juillet 2024

Lyon veut reprendre sa place en tête, sans se faire peur

Lyon - Metz (21h)

À lire

C’est avec l’ambition de reprendre sa première place, momentanément laissée au PSG, que l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz. Pour cela, les Gones n’ont d’autres choix que de battre des Lorrains, si possible en évitant de se faire peur.

Contre Lens lors de leur dernier match au Parc OL, les hommes de Rudi Garcia qui menaient 3-0 à la 52ème minute avaient bien failli se faire rejoindre dans les dernières minutes en encaissant deux buts (56ème et 89ème). Au Roazhon Park, c’est encore pire : les Lyonnais étaient menés 0-2 à 12 minutes de la fin avant de parvenir à égaliser, sauvant du coup leur titre honorifique de Champion d’automne.

Garcia demande plus de détermination

Deux frayeurs que l’entraîneur de l’OL ne veut pas revivre ce soir. En conférence de presse, Rudi Garcia a donc mis en garde ses joueurs, exigeant plus de détermination. « Sur les deux derniers matchs, on a pris deux buts. Si on veut continuer à gagner, il va falloir arrêter de prendre des buts car on n’en marquera pas trois à chaque fois », a lâché le technicien en conférence de presse. « Il va falloir être plus déterminé dans beaucoup de secteurs du jeu et dans l’implication collective. »

Si la défaite de l’OM au Vélodrome face à Nîmes permet aux Lyonnais de garder leur distance avec leur grand ennemi, en revanche, tous les autres prétendants au podium ont gagné. Du PSG à Lille, en passant par Monaco et Rennes.

Reprendre un bien qui lui appartient logiquement à la vue de ses dernières performances (l’OL n’a plus perdu depuis sa défaite à Montpellier (1-2, match en retard de la 1ère journée) le 15 septembre dernier reste un objectif à la portée des Lyonnais. A condition de ne pas faire de bêtises…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi