vendredi 1 mars 2024

Lyon vise le podium à Angers

Angers - Lyon (17h)

À lire

Véritable match charnière, le déplacement à Angers peut permettre aux Gones de s’installer sur le podium et confirmer leur grand retour au premier plan depuis la fin du mercato. 

En cas de succès à Angers cet après-midi, l’OL assurera une place sur le podium, quelque soit le résultat de Lille contre Lorient ce soir. Si les Dogues s’inclinent face aux Merlus (ce qui est quand même très peu probable), Garcia et ses hommes pointeront même à la deuxième place, devançant Monaco à la différence de buts. 

Mais on n’en est pas encore là et pour l’instant, c’est la satisfaction des 10 points pris en quatre matchs depuis la clôture du marché des transferts qui enthousiasme l’entraîneur de l’OL avant de jouer à Raymond Kopa. 

Garcia : « Une bonne dynamique »

« La dynamique est bonne et les joueurs travaillent bien à l’entraînement. On n’est pas là où il faut donc il faut donc continuer à cravacher » répétait Garcia en conférence de presse. 

Pour ça, l’entraîneur de l’OL se félicite de la nouvelle concurrence instaurée à l’entraînement avec les arrivées de Paqueta, De Sciglio ou encore Belamri. Sans parler de la montée en puissance du jeune Diomandé, devenu un candidat sérieux à une place en défense. « La concurrence fait du bien à tout le monde. Le fait qu’il y ait des très bons joueurs à chaque poste fait du bien à l’effectif. Ils sont tous obligés de donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entraînement et pendant les matches ».

Cet enthousiasme n’empêche pas Garcia de se méfier d’Angers. « Il ne faut pas sous estimer cette équipe, jouer à Angers n’est jamais facile. Ils vont être motivés ». Sans doute pas plus que les Lyonnais qui voient le podium tant désiré leur tendre les bras…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi