jeudi 25 avril 2024

Les notes de Maccabi Haïfa – PSG (1-3) : la MNM sauve les meubles

À lire

Retour sur la victoire laborieuse d’un tout petit PSG, qui s’en sort grâce au talent de ses trois attaquants stars.

Gianluigi Donnarumma (5,5) : des beaux arrêts qui ont fait du bien. Mais quelle fébrilité balle au pied !

Sergio Ramos (5) : un match sérieux défensivement, mais il a été un peu trop joueur, comme sur le but de Chery.

Marquinhos (5) : le Brésilien a surtout passé son temps à rameuter les troupes, notamment au cours d’une première période catastrophique. IL est temps qu’il retrouve son meilleur niveau.

Danilo Pereira (6) : comme face à Brest, le Portugais a été le meilleur défenseur. Une bonne nouvelle, alors que Presnel Kimpembé est blessé.

Nordi Mukiélé (4,5) : un match très moyen pour sa deuxième titularisation de la saison. On ne l’a pas assez vu offensivement, et il a paru fébrile défensivement.

Vitinha (6) : un match plein pour le jeune portugais, un des seuls à ne pas sombrer au milieu en première période. Remplacé à la 74ème par Fabian Ruiz, au profil très intéressant.

Marco Verratti (5) : sa petite prestation a été sauvée par sa passe lumineuse sur le but de Neymar en fin de match. On n’a pas retrouvé le Verratti de début de saison.

Nuno Mendes (5,5) : le jeune portugais a beaucoup essayé, mais a souvent été trop brouillon, à l’image de son équipe.

Lionel Messi (7) : un but et une passe décisive pour l’Argentin qui a fait un bon match.

Neymar (5) : son but en fin de match sauve un match très moyen. Le Brésilien a beaucoup raté ce soir et fait les mauvais choix.

Kylian Mbappé (7) : une (presque) passe décisive et un but pour celui qui a été élu homme du match. Il aurait toutefois dû inscrire au moins un but de plus.

Du côté du Maccabi Haïfa, on a vu, au sein d’une équipe bien organisée, un bon Tjaronn Chery, et un gardien, Yam Cohen, qui a été l’auteur de deux ou trois très belles parades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi