lundi 20 mai 2024

Magnus Cort Nielsen (EF Education-Easypost) : « Je suis dans la meilleure période de ma carrière »

À lire

A 30 ans, Magnus Cort Nielsen entame sa quatrième saison chez Education First. Une saison au cours de laquelle il espère accrocher enfin un Monument.

Les dirigeants ont basé leur recrutement sur des coureurs d’expérience dont une tête d’affiche Richard Carapaz. Comment allez-vous cohabiter avec lui ?

De manière naturelle comme toujours. Les grands champions sont toujours les bienvenus. La saison est longue et il y a suffisamment de courses pour avoir plusieurs leaders.

« Les grands champions sont toujours les bienvenus »

Ces dernières années, vous avez brillé sur les grands Tours avec plusieurs victoires d’étapes. Vous devenez un coureur de courses à étapes !

Non j’ai toujours été à l’aise sur différents profils. Dans les grands Tours, on retrouve toujours des ambiances particulières, c’est très médiatisé, il y a un monde fou au bord des routes, ça motive beaucoup. Mais les Classiques restent aussi de superbes courses à courir.

Magnus Cort Nielsen rêve du Milan-San Remo

Quelle est la course que vous rêvez de gagner ?

Ça reste Milan-San Remo. C’est le Monument qui me correspond le mieux. Je pense qu’il n’y a pas mieux que de gagner une des plus grandes courses au monde.

EF sort d’une saison moyenne. Comment l’équipe peut-elle se relancer ?

Par le recrutement déjà. On a un groupe solide avec des profils bien différents. On a également des jeunes qui prennent de l’expérience. Avec ma petite expérience, j’essaie de conseiller, encadrer des coureurs plus jeunes comme moi je l’ai été lorsque j’ai débuté.

Hormis Milan-San Remo, quels sont vos objectifs sur un plan personnel ?

J’ai fait une bonne coupure avec de vraies vacances pour être prêt dès le début de la saison et les premières classiques. Physiquement, je me sens bien, je tenterai ma chance sur les classiques et des victoires d’étapes. Et si je suis sélectionné pour les grands Tours, je serai au service de Richard (Carapaz).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi