samedi 8 octobre 2022

Mais qui es-tu vraiment Kylian Mbappé ?

Manchester United - PSG (21h)

À lire

A 21 ans, Kylian Mbappé est déjà une star dont on attend beacoup ce soir contre Manchester United. L’attaquant du PSG est parti pour battre de nombreux records. Si on connait bien le footballeur, on connait moins le garçon qui se cache derrière le joueur. Découverte. 

SES DÉBUTS 

Il a débuté à l’AS Bondy, club où son père est éducateur sportif. En 2011, il rejoint Clairefontaine puis choisit Monaco pour sa formation alors qu’il est déjà suivi par de nombreux clubs. Il fait ses débuts en L1 en décembre 2015. Le phénomène est lancé. 

SES PASSIONS 

L’attaquant du PSG est fan de jeux vidéos, il y joue souvent quand il ne s’entraîne pas. Il s’intéresse aussi aux autres sports et on peut régulièrement le voir dans les tribunes pour soutenir les handballeurs du PSG. Il adore également Monaco. A chaque fois qu’il a un moment de libre, il se rend en Principauté. C’est là qu’il est passé professionnel et ce club gardera toujours une place importante dans son cœur. Les jours de match, pour passer le temps, il aime regarder des films ou appeler ses amis. 

SES AMOURS 

Kylian Mbappé est un garçon très sollicité, mais il est extrêmement discret sur sa vie privée. Comme à Monaco, à Paris il vit avec sa famille. La seule fois où il a été photographié avec une jolie inconnue par la presse people c’était lors de ses vacances en 2018 après le titre de champion du monde. 

SES ACTIONS 

Kylian Mbappé est parfaitement conseillé par ses parents et un avocat. Il n’a pas une pléthore de conseillers, son équipe cible parfaitement les partenaires. L’attaquant français est notamment parrain de l’association Premiers de cordée, une association qui organise des rencontres entre les sportifs et les enfants malades, des initiations sportives pour les enfants aussi. Il a lancé aussi en début d’année, « Inspired by KM », une association qui a pour but d’aider 98 jeunes filles et garçons de 9 à 16 ans, 98 comme son année de naissance, issus de tous les milieux sociaux jusqu’à leur entrée dans la vie active. En 2019, il a participé avec Didier Deschamps au gala annuel des Enfoirés. Au lendemain de la victoire en Coupe du monde, il avait reversé une partie de ses primes, 400 000 euros environ, à plusieurs associations. 

SA FAMILLE 

La star des Bleus et du PSG a des parents très impliqués dans sa carrière, protecteurs. Son père Wilfried gère ses intérêts et est régulièrement dans les tribunes pour suivre ses matches. Il est entraîneur des moins de 15 ans à Bondy. Sa mère, Fayza Lamari, a été handballeuse de haut niveau puisqu’elle a évolué en D1. Son demi-frère, Jires Kembo Ekoko, est aussi attaquant. Formé à Rennes avec Briand ou Gourcuff, il était prometteur et a notamment joué en Turquie. Il a été international Espoirs en 2009. Il est également très complice avec son petit frère Ethan qui aimerait suivre ses traces dans le football. 

SES AMIS 

Son grand ami dans le foot est Jordan Ikoko. Ils ont joué ensemble à Bondy. Les deux ont réalisé leur rêve en devenant professionnels, ils n’ont pas évolué ensemble depuis, mais ne se sont jamais perdus de vue. Kylian Mbappé a créé aussi une belle amitié avec Neymar. Les deux hommes s’entendent très bien, ils se trouvent souvent les yeux fermés sur le terrain. 

SES ÉTUDES 

Parallèlement à sa formation de footballeur, Kylian Mbappé a poursuivi ses études afin d’avoir un bagage après sa carrière. Il a obtenu un bac STMG en 2016. Ses parents ont voulu qu’il poursuive ses études au cas où. Après que Monaco ait refusé 40 millions de Manchester City, le club de la Principauté l’a vendu 145 millions d’euros au PSG en 2017. Il est devenu champion du monde et une star planétaire et possède des contrats publicitaires qui assurent son avenir financier. Il assurera sans problème une bonne reconversion et son bac STMG ne lui servira certainement pas, à part peut-être pour gérer ses affaires et notamment sa marque KM. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi