mercredi 5 octobre 2022

Malo Gusto : « J’ai l’ambition d’être titulaire avec l’OL »

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Auteur de très bons débuts avec Lyon hier à Glasgow, le latéral droit de 18 ans, Malo Gusto a déjà gagné des points avec son nouveau coach Peter Bosz. Avant d’être titulaire en Ligue Europa, il s’était confié au Quotidien Du Sport et au Foot Lyon.

Comment avez-vous vécu votre première titularisation lors de la 1ère journée devant Brest (1-1) ?

Cela a été une fierté de jouer à la maison, devant les supporteurs, cela m’a fait plaisir, malgré le résultat qui a été décevant. On s’est remis au travail rapidement, moi le premier. Il reste des choses à corriger, mais je ne me fais pas de soucis.

Je sais que je suis un travailleur, les points où je dois progresser, je vais progresser : défensivement, dans la concentration aussi, s’approprier le poste au maximum parce que je n’ai pas été toujours latéral. Au haut niveau, il faut être concentré, apprendre, être à l’écoute.

Malo Gusto regarde Dubois dans les yeux

Vous êtes la doublure de Léo Dubois, espérez-vous à terme bousculer la hiérarchie ?

On est là pour ça les jeunes… Evidemment je regarde ce qu’il fait, j’essaie de lui demander des conseils, et même aux autres défenseurs. Je suis jeune, mais j’ai l’ambition d’être titulaire. Je ne vais pas lui dire en face, mais je pense qu’il s’en doute.

Quels sont vos objectifs ?

Progresser sur moi-même. Etre bien dans sa peau, si tu n’es pas bien, tu n’arrives pas à bien jouer, et après avoir l’ambition de prendre la place de celui qui est devant moi, c’est pour ça que je suis là. C’est la mentalité que tous les jeunes doivent avoir. Si tu es là juste pour faire le nombre, ça ne sert à rien, c’est mieux d’aller jouer en bas, nous on est là pour essayer de prendre des places.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi