mardi 23 juillet 2024

Malo Gusto (OL) à Chelsea, un transfert qui fait débat

À lire

Malo Gusto a rejoint les Blues pour une somme de 35 millions d’euros. Il a été convenu avec l’Olympique Lyonnais que le joueur serait prêté chez les Gones et rejoindrait ses futurs coéquipiers en juin prochain. Retour sur un transfert qui fait débat.

L’un des meilleurs latéraux droits français a choisi de quitter l’Olympique Lyonnais et de s’envoler vers la Premier League pour rejoindre Chelsea.

Lui qui a signé son premier contrat pro avec Lyon en 2020, a envoyé Leo Dubois sur le banc, jusqu’à ce que l’ancien Nantais rejoigne Galatasaray cet été, n’a pourtant qu’une cinquantaine de matchs de haut niveau derrière lui. Et seulement 19 ans.

Avec une trentaine de matchs en championnat l’année dernière, et une quinzaine cette saison, l’Isérois a convaincu de nombreux experts qu’il fallait compter sur lui. Que ce soit dans le futur mais surtout dès maintenant, pour jouer sur les plus gros tableaux du football international.

Le choix de Chelsea laisse perplexe

Le transfert à Chelsea laisse perplexe dans le camp de l’arrière droit. Aujourd’hui le monde du football connaît une pénurie au niveau des latéraux droits. En effet très peu d’équipes sont fournies de grands joueurs à ce poste. Très peu, mais pas Chelsea, qui compte dans son effectif : Reece James, grand talent de 23 ans, et qui fait partie des tous meilleurs défenseurs droits au monde. 

Certes l’Anglais reste sur une série de blessures (il est actuellement absent), mais on voit mal le Lyonnais lui voler la place de titulaire quand il reviendra en pleine forme physique, comme cela a pu être le cas les deux dernières années.

D’autant qu’avec l’accord entre toutes les parties, Malo Gusto va rester dans le Rhône jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023. Impossible pour lui de gagner sa place dans l’équipe dirigée par Graham Potter, s’il ne peut profiter de l’absence de son concurrent direct.

Barcelone, Manchester United et le Real sont venus aux renseignements

La question est de savoir pourquoi, il n’a pas souhaité attendre le mercato estival pour sonder les différents clubs européens, qui sont toujours à la recherche de bons latéraux, devenues derée rare par les temps qui courent. En sachant que le FC Barcelone, Manchester United ou le Real Madrid sont venus aux renseignements…

Dans le camp londonien, le deal est d’ores et déjà gagnant. Avec la venue d’un jeune talent à l’avenir prometteur, les Blues tiennent un remplaçant parfait pour James, si ses pépins physiques continuaient. Mais dans le cas contraire ? Malo Gusto pourrait voir son ascension vers l’Equipe de France stoppée en plein élan, par un trop long séjour sur le banc…

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi