Enorme annonce de l’entraîneur espagnol, qui, en plus de prolonger son contrat, assure de sa fidélité.
Alors que Manchester City traverse une crise de résultats, avec 3 défaites consécutives, toutes compétitions confondues, en même temps qu’il doit faire face au plus grand procès de l’histoire de la Premier League (115 accusations pesant sur le club, notamment pour des infractions présumées aux règles financières), qui pourrait entraîner la relégation du club, Pep Guardiola a surpris tout le monde en prolongeant son contrat jusqu’en 2027.
Les mots forts de Pep Guardiola
Un évènement qui a redonné le moral à tout un club, dont l’avenir s’est assombri ces dernières semaines, depuis la grave blessure de Rodri, élément indispensable à l’équilibre de l’équipe, désormais distancées par Liverpool en Premier League (5 points de retard).
En conférence de presse, avant d’affronter Tottenham (samedi à 18h30), Pep Guardiola a même rappelé qu’en cas de descente du club, il resterait. « J’ai dit il y a six mois ou un an : que se passera-t-il si nous sommes relégués ? Je serai là. » Des mots très forts qui devraient avoir des conséquences sur l’avenir de plusieurs joueurs, en pleine réflexion…